Au village des rencontres du Festival de Thau : Jour 3

Une agora pour rencontrer, échanger et apprendre avec des associations, des acteurs du territoire et de la transition et de la prévention santé.

Le village des rencontres, c’est :

– une exposition photo sur la mer et la lagune réalisée par Philippe Poulenas et Paul Amouroux
– une projection des portraits vertueux
– des ateliers pour petits et grands
– des tables rondes :

Dimanche 23 juillet
– à 11h

« L’Arctique et les recentes exploitations gazières et pétrolières » avec Francois Catzeflis, biologiste et adhérent de Greenpeace. Depuis une vingtaine d’années, en liaison avec la diminution des surfaces océaniques englacées, de multiples compagnies gazières et pétrolières tentent leur chance en Arctique, que ce soit en pleine mer ou à terre.

– à 14h
Rencontre exceptionnelle avec Gael Faye, citoyen du monde
Franco-rwandais, le multi-talentueux Gaël Faye est chanteur, rappeur, poète, auteur-compositeur-interprète… mais aussi un écrivain dont le premier roman « Petit pays » (prix Fnac et Goncourt des lycéens) est un récit d’enfance au Burundi, entre bonheur simple et tragédie naissante. Une rencontre-dédicace autour de son livre juste avant de nous enchanter sur la scène du festival.