Visite en classe du député

tni_roig_fricou_doulat
Aïssa Doulat, adjoint aux affaires scolaires, Frédéric Roig, député de la 4e circonscription de l’Hérault et Henry Fricou, maire de Mèze, en visite à l’école Clemenceau, assistent à une démonstration du tableau numérique interactif dont seront bientôt dotées toutes les classes élémentaires de la Ville.

Quelques jours après la rentrée scolaire, Frédéric Roig, député de la 4e circonscription de l’Hérault, Henry Fricou, maire de Mèze et Aïssa Doulat, adjoint aux affaires scolaires, ont rendu visite à la classe de CM2 de Philippe Bertrand à l’école Clemenceau. L’occasion de vérifier le bon fonctionnement des tableaux numériques interactifs (TNI) qui sont installés dans les écoles publiques élémentaires de Mèze. 21 des 25 classes du CP au CM2 sont déjà équipées de TNI. Les 4 dernières en seront dotées prochainement.
Les TNI sont financés par la Ville de Mèze avec un soutien pluriannuel important du député, Frédéric Roig, au titre de sa réserve parlementaire. Les élèves mézois bénéficient ainsi de ce que l’informatique offre de plus performant en matière d’outil pédagogique. 
Avec bientôt 100% des classes élémentaires dotées de TNI, Mèze peut se vanter d’être réellement une (si ce n’est LA) ville à la pointe de l’innovation numérique à l’échelle de tout le  département de l’Hérault. 
Les possibilités de ces appareils sont multiples. Ils peuvent s’utiliser comme un tableau noir classique sur lesquels il est possible d’écrire ou de dessiner avec un stylet, d’enregistrer le travail effectué, d’ouvrir plusieurs fenêtres actives. Ils permettent d’insérer des images, de lire des vidéos et autres supports multimédias, d’afficher des livres numériques à l’écran en mode interactif… Un clavier wifi permet aux élèves d’écrire au tableau depuis leur table. L’interface logicielle du TNI est conçue spécialement pour une utilisation scolaire optimale donnant également l’accès à Internet ou à diverses applications…
Ces tableaux ont déjà démontré tout leur intérêt et ont été accueillis avec un immense enthousiasme par l’ensemble des élèves et des professeurs des classes déjà équipées.