Durant une semaine, un stage de handball a été organisé à Mèze au gymnase Gérard Rigal et à la salle Bernard Jeu pour former les jeunes apprentis à ce sport.
Après la venue de Nikola Karabatic, figure emblématique du handball mondial, Thierry Omeyer, meilleur gardien de but de l’histoire du handball, est venu à son tour rendre visite aux soixante-dix enfants stagiaires, âgés de 8 à 16 ans.
Double champion olympique, triple champion du monde, triple champion d’Europe, Thierry Omeyer a fait le déplacement dimanche 24 août au complexe du Taurus pour rencontrer les jeunes handballeurs, venus de toute la France.
Après une séance photo, le gardien des Bleus a partagé le repas des jeunes stagiaires au centre de restauration Le Taurus. Il a ensuite détaillé sa carrière au gymnase Bernard Jeu. Ces derniers ont été ravis de pouvoir lui poser des questions.
Thierry Baëza, adjoint au sport, a pris part lui aussi à la soirée et a apprécié la disponibilité et la gentillesse de Thierry Omeyer. Le champion de handball a félicité la Ville de Mèze pour la qualité des installations sportives.