Visitez la Conque pour la journée mondiale des zones humides

La zone humide méditerranéenne
de la Conque

La zone humide de la Conque  a intégré, en 2017, le réseau des sites naturels de Sète Agglopôle Méditerranée (SAM). Depuis juin 2018, la SAM est devenue le gestionnaire principal de cet espace où tout est mis en oeuvre pour préserver la faune, la flore et restaurer leur habitat naturel. La ville de Mèze en est désormais gestionnaire associé et le conservatoire du littoral propriétaire. L’Ardam est quand à elle gestionnaire délégué.
Afin de sensibiliser le public, l’ ARDAM  propose une animation sur le site de la Conque dans le cadre de la « journée mondiale des zones humides ». Cet espace naturel abrite une biodiversité particulièrement intéressante au cœur de la zone périurbaine de Mèze. Un animateur présentera cet écosystème spécifique de la région et toute la richesse du patrimoine naturel présent dans cette zone humide.

Au programme : balade et découverte de la faune et de la flore présentes sur le site.

« Zone humide de la conque à Mèze, des richesses naturelles aux portes de la ville »
Samedi 9 février de 14h à 16h
Rendez-vous devant le portail du centre d’accueil municipal Le Taurus
15 Rue de la Méditerranée – 34140 Mèze
Prévoir des chaussures fermées pour de la balade (baskets)

Contact : Xavier Aloujes (Ardam) : inscription sur boite vocale obligatoire au 06 42 85 79 48 avant vendredi 8 février à 12h.