Voile : le retour des 24h de Thau

Comme de très nombreux événements sportifs, la course de voiliers habitables « les 24h de Thau » organisée par la SNBT avait subi un coup d’arrêt durant la crise sanitaire. 2022 a donc marqué la reprise de cette régate incontournable. 25 voiliers ont ainsi testé la nouvelle formule proposée par le club local et le Comité Départementale de Voile de l’Hérault. Au menu des équipages, non pas une seule course de 24h mais 3 courses différentes organisées le week-end de Pentecôte, du samedi midi au dimanche midi sans retour à terre.
Cette nouvelle édition a été remportée haut la main par le jeune équipage de « Gandalf » de l’ASBB (Balaruc-les-Bains). A noter également la très belle performance de l’équipage 100 % féminin de Roi Babar (Yacht Club de Mèze) qui s’est hissé à une magnifique 3e place au général. Les vainqueurs des 57e 24h de Thau ont reçu leur trophée des mains de Thierry Baëza, maire de Mèze et de Nicolas Archimbeau, adjoint aux sports.