Voile : Mèze deuxième au Défi des maires 2016

defi_maire_2016
William Alric (au centre), entouré de ses équipiers, a reçu la coupe des mains de Thierry Baëza pour sa belle deuxième place au défi des maires 2016.

Le conseiller municipal William Alric a porté haut les couleurs de la Ville de Mèze, dimanche, lors du défi des maires de voile 2016 en finissant à une très belle deuxième place à bord du voilier Hégoa. Les autres représentants de Mèze, Thierry Baëza et Eve Silva, à la manœuvre sur Mi Corazon, ont quant à eux terminé à une honorable 12e place.
Le défi des maires, initié il y a 20 ans par les clubs de voile habitable de l’étang de Thau, est avant tout une occasion de réunir, sur un événement, toutes les villes en bordure de l’étang de Thau. Ainsi élus et pratiquants de la voile et de la régate sur le bassin se retrouvent pour une course amicale qui se déroule traditionnellement le dernier dimanche d’août.
Cette année Balaruc le Vieux était organisateur avec l’appui « régate » de l’ASBB Voile. 25 bateaux étaient inscrits et ont accueilli à leur bord des élus de Marseillan, Mèze, Loupian, Poussan, Bouzigues, Sète et Balaruc le Vieux. Au terme d’une régate très disputée de 10 mille nautiques, c’est le voilier SI de Marseillan qui s’est imposé pour la deuxième année consécutive.

Le Podium :

1er Marseillan sur le bateau SI
2e Mèze sur le bateau Hegoa
3e Bouzigues sur le bateau Welcom.