Y Arrivarem est sur un bateau…

L’association « Y Arrivarem, créée en 1989, a pour but de faire découvrir la montagne et la mer à des jeunes en situation de handicap. Elle a été la première en France à faire séjourner des enfants à la montagne après les avoir portés à dos d’homme au refuge du Vénasque, au dessus de Luchon, en 1989.
L’aventure Y Arrivarem  « mer » a, quant a elle, commencé en 1997 à l’initiative d’Henri Lacans et elle perdure pour le bonheur de toute l’équipe.

Les 10 et 11 juin 2017, la Société Nautique du Bassin de Thau a permis de célébrer le vingtième anniversaire des découvertes en mer.
Après une soirée festive et gourmande, les jeunes ont pu voguer  sur le bassin de Thau. A l’embarcadère, une banda animait gracieusement les départs et les arrivées. Après deux heures de régate amicale, les réjouissances en présence du maire de Mèze, Henry Fricou, se sont déroulées à la capitainerie avec les remises de médailles, de coupes et de cadeaux aux enfants, le tout suivi d’un repas qui a clos cette rencontre emplie d’émotions.