13 véhicules électriques pour les services municipaux

12 Renault Zoe électriques pour les services municipaux
Un « Goupil », véhicule utilitaire compact 100% électrique pour le service municipal de propreté urbaine

La Ville de Mèze poursuit activement son action en faveur de l’environnement. Les services municipaux et ceux du CCAS seront bientôt dotés  de voitures 100% électriques en remplacement d’anciens véhicules.
12 Renault Zoe rouleront désormais en silence et sans émission de CO2 dans les rues de Mèze.
Dès la fin de l’année, 4 véhicules électriques d’une autonomie d’environ 400 km seront mis à la disposition des agents du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) du CCAS. Au printemps 2020, 8 véhicules supplémentaires équiperont les services municipaux : 5 pour les services techniques, 2 pour les services généraux de la ville et un pour le service culture et festivités.
Par ailleurs, la ville investit dans l’acquisition d’une mini-benne, elle aussi 100% électrique, qui sera mise à la disposition du service de propreté urbaine. Ce véhicule permettra aux agents municipaux d’intervenir dans les ruelles étroites du centre ancien avec beaucoup de facilité et sans nuisance pour les riverains et l’environnement. Il s’agit d’un véhicule utilitaire compact de marque Goupil, société française, de seulement 1,2 mètre de large, pouvant supporter plus de 1200 kilos de charge et doté d’une autonomie de 130 km.
Afin de recharger tous ces véhicules, la Ville de Mèze va également investir sur l’installation de bornes de recharge électrique à l’EHPAD le Clos du Moulin, à la cave coopérative, aux ateliers municipaux du Mas de Garric et au château de Girard. Pour ces équipements, la commune bénéficie d’une aide gouvernementale dans le cadre du programme de primes CEE « Advenir ».