Tribune libre

Le droit d’expression des conseillers municipaux

Afin de garantir l’expression du pluralisme et de permettre au public de connaître les différents points de vue des élus sur les affaires communales, un espace est réservé à l’expression des conseillers de l’opposition municipale dans les bulletins d'informations générales. 

Ces propos sont sous la stricte responsabilité de leurs auteurs (loi de démocratie de proximité du 27 février 2002).

 

 

 

 


Chères Mézoises et chers Mézois,

Aïssa Doulat intègre notre équipe de 7 élus au sein du Conseil municipal et nous continuons dans le cadre d’une opposition constructive à vous représenter et défendre les intérêts de Mèze.
Félicitations à tous nos producteurs locaux qui se sont illustrés au Salon International de l’agriculture en décrochant de nombreuses médailles. Nous espérons qu’il n’y aura pas de gelée dévastatrice, ni de nouveaux virus dans l’étang de Thau venant anéantir le fruit du travail de ces ambassadeurs de notre territoire.
Le projet de renouveau du Village Club Thalassa lancé par notre équipe accompagné par un bureau d’étude entre dans une phase déterminante avec le choix du futur gestionnaire. Nous demeurons attentifs aux propositions faites par le candidat retenu ainsi que l’impact à venir dans la vie économique locale.
Nous sommes heureux que des projets inscrits dans notre programme électoral se développent comme les composteurs collectifs dans les quartiers ou voient le jour comme le carnaval occitan. Mais nous regrettons que le carnaval traditionnel organisé par les parents des écoles ait été refusé.
Et s’il est important de planter des arbres, planter des arbres fruitiers est un concept plus adapté à notre époque !

www.facebook/mezensemble


POUR LES PROPRIOS : DES IMPOTS, POUR LES ELUS : DES STATUES !

Pendant que les citoyens se serrent la ceinture, pendant que les communes économisent et serrent leur budget et sont contraintes à repousser leurs investissements, la folie des grandeurs s’empare de certains élus de l’agglo.

Ainsi, il est envisagé une hausse du taux agglo de la taxe foncière de 76% « pour réaliser les investissements nécessaires »
Dans le même temps, il est aussi envisagé l’acquisition pour 2 millions d’euros de statues à installer sur le territoire.
Cherchez l’erreur ! Les contribuables peuvent prévoir en moyenne une hausse de 200€ de leur taxe foncière pour leurs prochaines échéances.

Un système néo-féodal ?

Gilles PHOCAS, Conseiller municipal, gillesphocas@aol.com