Dans le cadre de la IVe édition de Culture du Monde, le Cap-Vert sera mis à l’honneur à travers une exploration agrémentée de différentes escales : exposition, concert, conférence et projections seront proposés.
Du mardi 25 avril au vendredi 12 mai à la bibliothèque municipale
Exposition « Cap-vert » de Jean-Claude Martinez
Photographies réalisées sur les îles de Sal, Santiago, Fogo et Sào-Vicente.
« Les images aussi jubilantes que rigoureusement construites d’enfants à la baignade ou à la toilette, de gens montant dans la caillasse vers l’incertain, comme poussés par les vents qui ploient les arbres » Yves Rouquette.
Son sujet de prédilection, le quotidien de la vie ! Il travaille en noir et blanc et tente de saisir l’instant décisif en privilégiant les rencontres.
Entrée Libre
Mardi 25 avril à 19h30 au chai du château de Girard
Musique « Todo Mundo »
Sortie de résidence du groupe Antoinette Trio et Teofilo Chantre, musicien, auteur cap-verdien, compositeur et arrangeur de Cesaria Evora, en partenariat avec Le +SiLO+ centre de création dédié aux musiques du monde et traditionnelles en Occitanie, porté par le Festival de Thau et le festival Détours du Monde.
Après 8 jours de création à l’école municipale de musique, Antoinette Trio et le chanteur cap verdien Teofilo Chantre présentent leur projet autour des musiques lusophones.
Bar et petite restauration sur place.
Entrée Libre
Jeudi 27 avril à 18h30 au château de Girard
Philosophie « Les paradoxes du Cap-Vert. Une société improbable. »
Une conférence proposée par Michel Negrell, … une société improbable, une nation éclatée, une population débordante de son territoire.
Entrée Libre
Vendredi 28 avril à 20h30 au cinéma municipal Le Taurus
Ciné-concert « Live d’Amor »
Retransmission du concert de Cesaria Evora au Grand Rex.
Tarif unique : 3€
Renseignements :
château de Girard
04 99 02 22 01
billetterie.culture@ville-meze.fr
Téléchargez le programme en version pdf