Avenue Général de Gaulle : avancement des travaux

Aménagement du réseau pluvial de l’avenue Général de Gaulle.

Depuis le mois de janvier, le ballet des tractopelles et des camions a investi l’avenue du Général de Gaulle pour un chantier d’envergure devenu indispensable dans ce quartier fréquemment touché par des problèmes d’évacuation des eaux pluviales.
La première tranche des travaux en cours concerne le tronçon allant de la rue des Ecoles jusqu’à la rue Nunez Patego et englobant la place de Lattre de Tassigny devant le collège.
Actuellement, plusieurs entreprises, ainsi que les services techniques de la Ville de Mèze, sont à l’œuvre. La réalisation du nouveau réseau d’évacuation des eaux pluviales sous l’avenue ainsi que la création d’un bassin de rétention sous la place de Lattre de Tassigny constituent la part la plus importante du chantier. Cette partie de l’aménagement est entièrement financée par Sète Agglopôle Méditerranée, collectivité compétente en matière de collecte, de stockage et de traitement des eaux pluviales.
Parallèlement, les réseaux électriques et téléphoniques sont enfouis.
De leur côté, les agents municipaux travaillent sur le renouvellement des canalisations d’eau potable.
Au terme de cette première tranche, seront réalisés les aménagements de voirie comprenant le revêtement de la chaussée avec un plateau surélevé pour sécuriser la voie e circulation ainsi que la création de cheminements piétons accessibles aux personnes à mobilité réduite et l’installation de l’éclairage public. L’achèvement des travaux est prévu pour le printemps 2018.
Le montant global de ce chantier s’élève à 1 500 000 € avec une participation de la SAM à hauteur de 50%.
Un second chantier du même type portera ensuite sur le tronçon entre le collège et le rond-point de la Marianne.
Enfin, la troisième tranche concernera l’aménagement de cet axe, de la rue Nunez Patego à la Poste.

Découvrez les 3 tranches du projet d’aménagement de l’avenue Général de Gaulle et de la place Baptiste Milhau

Cliquez sur l’image pour zoomer