Etablissements, enseignants, ATSEM, agents d’entretien… tout était prêt en ce jour de rentrée des classes pour accueillir les enfants dans les écoles maternelles et élémentaires de Mèze. Fidèles à leurs habitudes, Henry Fricou, maire de Mèze et Aïssa Doulat, adjoint aux affaires scolaires sont venus, pour l’occasion, à la rencontre des professeurs, des parents et des élèves.
Mis à part les quelques incontournables petites larmes vite séchées en petite section de maternelle, cette rentrée 2021 s’est déroulée dans des conditions optimales. Contraintes sanitaires obligent, l’arrivée des élèves a été échelonnée sur la journée afin d’éviter les concentrations publiques. Pour l’instant, le port du masque est obligatoire en classe pour les élèves d’élémentaire mais pas pour ceux de maternelle.
Mèze : la rentrée 2021 en chiffres 996 élèves ont rejoint les écoles de la ville : 658 élèves en élémentaire et 338 en maternelle. Les écoles publiques Jules Verne, Clemenceau, Coty et Hélianthe comptent au total 12 classes maternelles et 23 classes élémentaires. L’école occitane Calandreta accueille, quant à elle, 6 classes. 47 enseignants assurent les cours sur l’ensemble de ces écoles. Ils sont aidés par 14 ATSEM en école maternelle, et 11 agents d’entretien et 45 animateurs de périscolarité. |