Ciné-pitchoun « Ta mort en short(s) »

Mercredi 31 octobre à 14h30 au cinéma municipal Le Taurus

Projection en sortie nationale suivie d’un goûter et d’un atelier masques « Los Dias de los muertos »

Six courts métrages aux techniques d’animation et aux philosophies très différentes pour apprivoiser la mort avec poésie, nostalgie ou humour.

FOLIMAGE n’a jamais reculé devant un thème délicat ; l’immigration, la différence ou le handicap sont des sujets qui nous tiennent suffisamment à cœur pour y avoir récemment consacré des programmes pour les petits. Allions-nous flancher devant la grande faucheuse ? Certainement pas ! Après avoir soigneusement sélectionné des films évoquant la mort comme nous espérions l’aborder avec les plus grands, TA MORT EN SHORT(S) voit enfin le jour. Tout en évoquant la disparition, le deuil et la tristesse, l’ensemble du programme est un hymne à la transmission, aux souvenirs et à toutes les richesses que nous laissent ceux qui partent : beaucoup d’amour pour mieux croquer la vie !

Atelier sur réservation à cinema-taurus@ville-meze.fr
Tarif unique 3€ | dès 10 ans
En partenariat avec L’Agence du Court Métrage et Bref. SOUTIEN AFCAE JEUNE PUBLIC