CMJ : que la campagne électorale commence !

Aujourd’hui, les candidats à l’élection du prochain conseil municipal des jeunes (CMJ) entrent officiellement en campagne.

Accompagné d’animateurs municipaux, chaque candidat devra rédiger une profession de foi présentant ses motivations pour devenir conseiller junior. Le programme des candidats sera consultable à l’espace Jeunes.

Les élèves de toutes les écoles et du collège, du CM1 à la 4ème sont concernés par ces élections.

Henry Fricou, maire de Mèze, souhaite à tous les candidats « une très belle campagne électorale placée sous le signe des idées, de l’ouverture d’esprit et du respect de chacun ». Il annoncera, à l’issue des élections, vendredi 23 mars à 18h, salle de la République, les noms des 33 élus qui auront « l’honneur et le privilège de siéger, durant 2 années, au sein du conseil municipal des jeunes ».

Lors du dernier mandat, les jeunes conseillers ont vu se réaliser plusieurs de leurs projets : élaboration des nouveaux repas de la cantine, collaboration à l’aménagement du parc du Sesquier, participation à la cérémonie du 11 novembre, organisation de l’exposition des 40 ans de la cavalcade…Ils se sont également rendus à Paris, accompagnés par le maire Henry Fricou et Bernard Charbonnier, conseiller municipal délégué à la jeunesse pour visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat et découvrir le fonctionnement de ces institutions.

Retour en images sur les actions du CMJ 2016/2018, coordonnées par Bernard Charbonnier et le service jeunesse :