Des activités ludiques et pédagogiques pour aider les séniors

recontre_vieillesse_ccasLe CCAS de Mèze reçoit le mercredi 4 novembre 2015 de 14h30 à 16h30 au CCAS de Mèze, l’association « La Maison de Kaïros » pour un projet porté par l’Intéregime (MSA/RSI/Carsat/ARS). Lors de cette rencontre, l’association présentera le programme d’actions qui sera mis en œuvre de novembre 2015 à février 2016 pour la prévention des risques liés au vieillissement.

« Préserver votre capital santé et améliorer votre qualité de vie »

L’association propose aux Mézois(es) âgés de 55 à 75 ans de participer, sur cette période de 4 mois, à différents ateliers, conférences et bilans afin de préserver leur autonomie, de lutter contre l’isolement social et de prévenir les maladies dues à l’âge. Toutes les séances auront lieu à Mèze.

Le programme est basé sur quatre thèmes essentiels :

– l’activité physique adaptée, avec une séance de sport collectif par semaine.

– la nutrition, à travers trois ateliers cuisines ludiques pour savoir quels produits utiliser, où les trouver et comment les cuisiner.

– une psychologue interviendra en petit groupe pour répondre aux questions liées au vieillissement et apporter un soutien au cours de sept séances.

– un bilan gériatrique individuel sera effectué par un médecin en début et fin de programme.

Des conférences sur des sujets à déterminer par les participants selon leurs préoccupations seront également programmées. Les inscriptions se feront lors de la réunion d’information.

Renseignements :
CCAS de Mèze, rue Juliette et Edouard Massal
Tel : 04 67 43 60 67

La Maison de Kaîros, Bénédicte Oberti
Tel : 06.20.78.46.74 – Mailmaison.kaïros@gmail.com