Du neuf à l’office de tourisme

L’office de tourisme intercommunal de Mèze vient de faire l’objet de travaux de rénovation afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs. Ces aménagements portés par Sète agglopôle Méditerranée ont été inaugurés le 11 juillet par Henry Fricou, maire de Mèze, premier vice-président de SAM et Eliane Rosay, maire de Bouzigues, vice-présidente de SAM déléguée au tourisme.

Un office de tourisme redécoré aux couleurs de la Méditerranée

Lors de la cérémonie inaugurale, Henry Fricou  a rappelé que « Cette opération s’inscrit pleinement dans la volonté affichée par l’agglo, mais aussi, bien sûr, par 14 les communes qui la composent, de donner un nouvel élan au développement touristique du territoire de Thau. L’enjeu est important pour la dynamique de nos économies locales. Mais si le développement touristique est une nécessité, il doit, ici plus qu’ailleurs, s’appuyer sur les principes du tourisme durable. Notre principal atout – a souligné le maire de Mèze – réside dans la préservation de nos richesses naturelles, de nos paysages, de notre identité culturelle, de nos traditions, de nos métiers de la mer et de la vigne… Autant d’éléments qui correspondent aux exigences d’un tourisme de qualité et qu’il appartient à l’équipe de l’office de tourisme de valoriser. »

Une satisfaction entièrement partagée Eliane Rosay : « Je me réjouis tout particulièrement du réaménagement de l’office de tourisme intercommunal de Mèze destiné à mieux répondre aux attentes des clientèles. Elle seront désormais accueillies dans des conditions de confort améliorées et pourront profiter de nouveaux services comme une boutique aux couleurs de notre destination ou encore une billetterie pour les spectacles. Car c’est cela le tourisme : s’adapter toujours et encore aux nouvelles tendances, coller au plus près des attentes des visiteurs, adopter une démarche d’amélioration continue… »