Les écoliers mézois roulent pour la sécurité

Vendredi 17 juin, dans le cadre du programme de sensibilisation à la sécurité en vélo, deux moniteurs « prévention routière » de la police municipale ont organisé la finale du parcours VTT pour les élèves de CM2 sur le parking du stade du Sesquier.

Comme chaque année, plus d’une centaine d’enfants des écoles mézoises La Calandreta, Jules Verne et Clemenceau, se sont ainsi élancés sur un parcours d’agilité avec différents obstacles, slalom, freinage, tremplin…pour tenter de faire le meilleur chrono et de remporter de nombreux lots. Manon et Théo, élèves de Jules Verne, ont été les deux grands gagnants des 2 VTT. (JPA, 2 MAD matériel médical, le camping Beau rivage, Gaby Création, le garage Delvaux et le conseil départemental ont participé à la dotation en lots)

Cet événement a clos un cycle d’interventions des agents de la police municipale dans les classes pour l’obtention du permis cycliste à partir du CM1. Dès le CP tous les élèves mézois sont déjà sensibilisés à la sécurité routière grâce à  l’enseignement régulier des règles de circulation piétonne pendant 3 ans jusqu’à l’obtention du « permis piéton » en CE2.