Label APIcité : Mèze princesse des abeilles

L’Union Nationale de l’Apiculture Française remet, depuis plusieurs années, le label APIcité aux communes qui aiment, protègent et défendent les abeilles et les pollinisateurs sauvages. Pour sa démarche remarquable, Mèze a de nouveau obtenu deux Abeilles pour une durée de deux ans.

Ce label récompense l’engagement de la Ville de Mèze dans une démarche globale d’interdiction de l’usage des pesticides dans les jardins publics, de plantation d’essences mellifères et économes en eau, de soutien au développement de l’agriculture biologique ou encore de sensibilisation dans les écoles.

A la lecture du dossier présenté par la Ville de Mèze, le comité de labellisation a particulièrement apprécié une politique municipale structurée en faveur du développement durable ; un engagement important porté sur la sensibilisation des habitants pour la défense de l’abeille et de l’environnement ; une forte implication dans la lutte contre le frelon asiatique Vespa Velutina.

Une réelle satisfaction pour Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique qui a porté la candidature de la Ville de Mèze et qui est déterminée intensifier l’action de la municipalité pour protéger l’ensemble des pollinisateurs qui sont essentiels dans le maintien de la biodiversité. Objectif : 3 abeilles en 2022.