L’École Jules Verne a fêté ses 10 ans

jules_verne_10_ans_1
Henry Fricou, Aïssa Doulat, adjoint délégué aux affaires scolaires, Bernard Charbonnier, Brigitte Cabot, Louis Jeanjean

Mardi soir, plus de 400 parents et élèves se sont retrouvés autour des enseignants et des élus pour fêter les dix ans du groupe scolaire Jules Verne.

Dans son discours, Henry Fricou, maire de Mèze, a remercié Louis Jeanjean, adjoint aux affaires scolaires en 2005, Brigitte Cabot, directrice de l’école maternelle, Bernard Charbonnier, directeur de l’école élémentaire et conseiller délégué à la jeunesse, et les équipes enseignantes. Il a rappelé ensuite le parcours de cette école sortie de terre en 2005 : « La décision de créer un nouveau groupe scolaire remonte à 2002. J’ai eu l’honneur de sceller la première pierre de l’établissement dès le 1er septembre 2004. Un an plus tard, le 2 septembre 2005, la rentrée scolaire a pu s’effectuer comme prévu dans les écoles élémentaire et maternelle. Le 10 septembre 2005 a été un grand jour pour la Ville de Mèze. L’inauguration de la première tranche de ce nouveau groupe scolaire et du Centre de Loisirs L’île mystérieuse a marqué l’aboutissement du plus important projet mené à Mèze au cours de la dernière décennie. »

C’est autour d’un repas que la soirée a continué. « Sature Créative » a assuré l’accompagnement musical au plus grand bonheur des petits et grands.

jules_verne_10_ans_2