Les frères Karabatic reçoivent la Médaille de la Ville

Henry Fricou, maire de Mèze, remet la médaille d’honneur de la Ville à Nikola et Luka Karabatic
pour leur investissement auprès des jeunes handballeurs.
L’équipe d’encadrement et d’organisation du stage de handball « NK22 » organisé à Mèze depuis six ans.

A l’occasion du stage de Handball parrainé par les deux grands champions, Henry Fricou, maire de Mèze, a remis, samedi 13 juillet au Taurus, la médaille d’honneur de la Ville à Nikola et Luka Karabatic. Ce stage consacré à la formation des jeunes handballeurs est organisé pour la sixième année consécutive grâce à l’implication d’un staff d’encadrement de haut niveau, mais aussi des services municipaux des sports et d’hébergement du Taurus qui se mobilisent pour l’accueil de cet événement.
Au cours de son allocution, Henry Fricou s’est d’abord adressé à ces deux immenses champions avec une pointe d’humour. « C’est bien simple, vous avez gagné tous les titres les plus prestigieux de votre discipline, qu’ils soient mondiaux, européens, olympiques… sans oublier vos fabuleuses carrières en club. Mais pourtant, je crois savoir qu’il vous manquait une médaille… Celle de la Ville de Mèze. Je suis donc particulièrement fier et honoré de combler cette lacune. »
« Au-delà du palmarès que chacun connaît – a ajouté le maire avec plus de solennité – je tenais, avant tout, à vous remettre cette distinction pour vous remercier de l’investissement dont vous faites preuve auprès des jeunes générations de handballeurs. Et la ville de Mèze vous en est extrêmement reconnaissante. En cela, vous êtes tous deux les dignes héritiers de votre papa, Branko, qui, durant de nombreuses années, a formé tant de jeunes talents au sein du Thau handball.
Sur le bassin de Thau, plus qu’ailleurs, le mot handball est indissociable du nom de Karabatic » a conclu Henry Fricou avant de remettre les médailles de la Ville aux deux frères qui appartiennent au cercle très fermé des champions les plus titrés du sport français.