Les plages de Mèze bientôt accessibles…

Beaucoup de Mézois ont exprimé leur souhait de pouvoir revenir sur les plages. Appel entendu !
Hier, le maire de Mèze ainsi que les autres maires des communes littorales du département ont participé à une réunion en visioconférence organisée par le préfet de l’Hérault. L’ordre du jour était consacré aux mesures qui doivent être prises par les communes afin de permettre une réouverture des plages au public dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.
Une demande officielle d’ouverture des plages de Mèze va donc être adressée au préfet dans les plus brefs délais. Contraintes sanitaires obligent, l’accès à la Plagette ou à la plage du Thalassa sera encadré par certaines règles qui doivent encore être validées par l’autorité préfectorale. Des horaires d’ouvertures seront établis, de 9h à 19h. Des entrées et sorties obligatoires seront identifiées pour chaque plage. Comme partout ailleurs, les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits. Les sports collectifs et les jeux de balles ne pourront pas être pratiqués. Les règles de distanciation physique et les gestes barrières devront être appliqués.
Mais ces quelques contraintes ne devraient pas empêcher pas les principaux plaisirs de la plage.
Si le préfet donne son accord, les plages de Mèze pourraient être accessibles dès ce samedi 16 mai.

Concernant la Conque, l’autorisation d’accès à la plage dépend de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault.