Les services périscolaires rouvrent intégralement leurs portes à partir de jeudi

Dès demain, mercredi 23 septembre, les accueils de loisirs fonctionneront normalement pour les maternelles et les élémentaires accueillis dans leurs centres respectifs.

À partir du jeudi 24 septembre, les accueils du matin, midi et soir dans les écoles, ainsi que les services de restauration et de transport scolaire accueilleront tous les élèves. 

Pour rappel, les services périscolaires ont été contraints de fermer, jeudi et vendredi dernier, en raison de suspicions de cas Covid-19 au sein du service municipal jeunesse. Cette décision s’est avérée pertinente puisqu’à l’issue d’une première série de tests, des agents ont été confirmés positifs.

Immédiatement, les protocoles sanitaires en vigueur ont été appliqués et un important travail d’analyse a permis d’identifier les cas positifs, les cas symptomatiques et les cas contacts. 

« L’enjeu était d’empêcher toute propagation du virus dans nos écoles, indique Benoît Sol, adjoint à la jeunesse et au sport. Le travail mené a permis de révéler la chaîne de propagation et de hiérarchiser les priorités sanitaires. Les agents du service et ceux appelés en renfort se sont engagés de façon remarquable pour que nous puissions sortir au plus vite de cette crise. Je regrette, bien évidemment, tous les désagréments causés par cette fermeture temporaire. La Ville a œuvré au mieux pour éviter l’émergence d’un cluster et permettre aux accueils périscolaires de rouvrir en quelques jours. » 

Aujourd’hui le personnel du service jeunesse est prioritairement mobilisé sur l’accueil des maternelles et des élémentaires. C’est pourquoi, l’espace jeunes ne rouvrira ses portes que lundi 28 septembre prochain.