Mozart à l’église St Hilaire

lesChantsDeThauLe samedi 28 février à 21h, l’église St Hilaire accueillera l’ensemble sétois « Les Chants de Thau » pour une soirée « autour de Mozart »

La soixantaine de choristes, avec ses solistes, interprétera la « messe du Couronnement », l’une des plus populaires écrites par Mozart.

Cette messe, un vrai trésor musical, comporte tous les aspects de Mozart, une vision pas toujours orthodoxe de la foi, une interaction profonde avec les styles de l’opéra.

Le superbe Agnus Dei est l’une de ses plus célèbres mélodies qu’il réutilisera dans les Noces de Figaro. L’œuvre se termine par un brillant et magistral crescendo digne d’un grandiose final d’opéra. 

En première partie, les Chants de Thau vous feront découvrir la partie liturgique de son répertoire : musique des Andes avec des extraits de la misa criolla, de la misa por un Continente, le final du Canto General, poèmes de P. Neruda, musique de M. Theodorakis… puis Fauré avec un extrait de son requiem, Haendel et son célèbre alleluia extrait du Messie. 

Un beau moment de plaisir à partager : un programme éclectique, un merveilleux voyage musical : juste écouter … de quoi rêver !

Entrée : 8 €  – Gratuit pour les moins de 12 ans, étudiants, chômeurs, retraités. 

Les amateurs trouveront plus d’informations sur le site internet : www.leschantsdethau.com .