En hommage à Pierre Vassiliu disparu l’été dernier, le Festival de Thau et la Ville de Mèze vous font découvrir chaque semaine, en photos et en vidéos, quelques tranches de vie de cet artiste qui a longtemps vécu à Mèze. Embarquez dans 50 ans de carrière artistique, d’aventure humaine d’un homme qui a croqué la vie avec provocation, tendresse et humour pour privilégier sa vision du monde sans jamais se laisser entraîner dans les artifices du show biz. Partagez et likez les chroniques avec, bientôt, des places à gagner pour
le concert hommage « Thomas Pitiot chante Vassiliu » qui aura lieu le 16 juillet à Mèze,
parc du Château de Girard.
+ d’infos : www.festivaldethau.com
Episode 1
Qui c’était vraiment celui-là ?
Le succès en 1973 de la chanson « qui c’est celui là » est un tube, c’est une adaptation en français du titre « Partido alto » de Chico Buarque, chanteur, compositeur et écrivain brésilien.
Tout le monde connait la chanson, lors d’une interview il disait qu’il n’y avait pas un jour où on ne lui rappelait pas cette chanson qui lui a collé à la peau, masquant parfois d’autres chansons d’un répertoire riche et varié.
Drôle, tendre et attachant il donnait l’impression de ne rien prendre au sérieux comme en témoigne un de ses livre « la vie à rien faire ».
De 1973 à 2015 « qui c’est celui là »a traversé les époques :
1974 : « qui c’est celui là » par Pierre Vassiliu, émission présentée par Jacques Martin :
2015 : « qui c’est celui là » repris en version féminine par Nash (Anna Chédid), dans l’émission « sortez du cadre » sur Europe 1:
La semaine prochaine…