Sapin de Noël : offrez-lui une seconde vie

Les sapins de Noël terminent souvent leur existence dans une poubelle, sur les trottoirs ou carrément en pleine nature.

Face à cette situation et pour faciliter la vie des habitants, le maire de Mèze, premier vice-président de Sète agglopôle méditerranée, a proposé aux services de l’agglo d’organiser cette année une grande opération de collecte des sapins sur les 14 communes du territoire. A Mèze, des points de collecte seront ainsi mis en place parking des Tonneliers, parking de la gendarmerie et à la déchetterie, du 6 au 20 janvier. Ils permettront aux particuliers de déposer leurs sapins naturels, sans flocage ni décoration, avec la garantie qu’ils seront ensuite 100 % recyclés.

Les sapins collectés seront en effet dirigés vers la filière de valorisation des déchets végétaux et, mélangés à d’autres essences, transformés en paillage, utile pour limiter l’évaporation et enrichir le sol, ou en compost, lequel est ensuite largement redistribué aux habitants, communes ou professionnels du territoire.

Les habitants qui participeront à cette opération bénéficieront en retour d’un sac de compost offert par l’agglopôle (1 sac de compost offert par foyer disponible à partir du mois d’avril).