Jeudi 24 juillet, l’ALSH L’Ile Mystérieuse a présenté son spectacle de fin d’année « Le voyage du Partage » dans la cour de l’école Jules Verne, bien décorée pour l’évènement. Cette année, le thème était la lutte contre les discriminations. Le temps d’un rafraîchissement convivial, les parents ont pu découvrir une exposition réalisée par les enfants sur le monde et les différences.
Avec des danses et des musiques traditionnelles selon les pays présentés, les 50 enfants, âgés de 3 à 6 ans ont su émerveiller le public venu nombreux. Ce moment de joie n’a laissé personne indifférent.
Le projet de lutte contre les discriminations a été mis en place par l’équipe d’animation à travers des activités variées telles que des parcours de motricité avec un handicap, des court-métrages, des ateliers de discussion autour de la différence, des activités de création, dans le but de transmettre des valeurs de tolérance dès le plus jeune âge.
Mardi 29 juillet, l’ALSH L’Ile Mystérieuse maternel a pu concrétiser son projet à Montpellier avec les centres de loisirs de l’agglomération de Montpellier. Près de 400 enfants ont participé à une journée de rencontre avec des expositions et des stands d’animations.
Projet réussi pour toute l’équipe pédagogique et une réelle satisfaction pour Bernard Charbonnier, conseiller délégué à la petite enfance, enfance et jeunesse.