Eco-pâturage au Sesquier 

Le maire de Mèze accueille le berger Michel Ibanez sur les pâturages du Sesquier mis à la disposition des brebis par la Ville de Mèze.

Comme l’an dernier, Michel Ibanez, le berger de Mèze, a installé son troupeau sur les terrains municipaux du Sesquier. Il a été accueilli sur place, ce vendredi après-midi par le maire. Plusieurs hectares sont mis à sa disposition par la Ville durant plusieurs semaines pour nourrir moutons et brebis. L’éco-pâturage est un excellent moyen d’entretenir ces prairies de manière écologique.
Attention toutefois. Les riverains du Sesquier qui fréquentent le parc pour promener leur chien dans le cadre des déplacements autorisés doivent impérativement le tenir en laisse. Les deux patous du berger, s’ils sont adorables avec les humains, n’aiment pas qu’on viennent embêter le troupeau dont ils ont la charge.  Les joggeurs doivent également veiller à s’écarter du troupeau pour respecter la tranquillité des animaux.
Pour rappel, seuls les riverains peuvent fréquenter le parc à condition de respecter scrupuleusement les règles de déplacement dérogatoire en période de confinement : déplacements brefs d’une heure maximum, une fois par jour, dans un rayon d’un kilomètre du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.