Ici commence la lagune de Thau

La protection du milieu lagunaire est un enjeu environnemental majeur auquel chacun doit prendre part.
Tout objet ou produit négligemment jeté dans un exutoire pluvial en ville finit inexorablement sa route dans l’étang de Thau.
Afin de sensibiliser le public aux comportements écoresponsables, Sète agglopôle Méditerranée a réalisé des plaques métalliques mentionnant « Ici commence la lagune de Thau » qui seront posées devant les grilles de canalisations pluviales des communes du territoire.
Sur la Ville de Mèze, figure de proue de cette initiative, une quarantaine de plaques rappelleront prochainement aux passants que la pollution des eaux de l’étang prend aussi sa source loin du rivage, dans chaque caniveau.