Journées du patrimoine 2020 à la Chapelle

ANNULÉ

Le samedi 19 et dimanche 20 septembre, l’association « les Amis des Pénitents » participe à la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine ».

TRAVAUX DE LA CHAPELLE COMMENTES

11h-13h et 14h-18h Bruno Cosme, conseiller des bâtiments historiques à la Fondation du Patrimoine Occitanie, qui a conseillé et suivi les travaux de la phase I de la chapelle des Pénitents, sera présent ce samedi.

Il va proposer une approche commentée des travaux réalisés qui ont permis la restauration de la chapelle. Depuis les premiers diagnostics de pathologies jusqu’aux travaux qui les ont stoppées. Taille de pierre ainsi que les éléments de décors de l’abside et des murs gouttereaux de la nef. Réfection de l’enduit en explicitant les différents choix qui ont conduit à sa réalisation.

21h Concert
Terrasse de la Chapelle des Pénitents
dans le cadre des journées européennes du patrimoine

« Hourrah… Ferrat!! »

Poésies et combats
avec Jean-François Benoit (chant) et Jérôme Médeville (piano)

La réalisation de ces concerts a pour objectif de récolter des fonds destinés à la sauvegarde de la Chapelle des Pénitents de Mèze tout en s’inscrivant dans une dynamique de lieu propice aux rencontres culturelles et artistiques.

Entrée : 15€ au profit de la restauration et de la sauvegarde de la Chapelle des Pénitents.

RÉSERVATIONS PLACES NUMÉROTÉES SUR LA TERRASSE DE LA CHAPELLE

Billetterie : Fleuriste « la Fée des Fleurs » Place de la Mairie

Pour plus d’informations,
lespenitents.meze@gmail.com
www.lespenitentsmeze.wixsite.com/chapelle

06 24 80 08 61 – 06 27 13 37 31

VISITES COMMENTÉES

10h et 16h La chapelle des Pénitents, rue Monseigneur Hiral : « Histoire des Pénitents blancs de Mèze » et « Rénovation actuelle et travaux à venir ».

Accès 2€ et sur inscription à partir du 7 septembre au château de Girard, rue Sadi Carnot, 04.99.02.22.01 ou g.bastide@ville-meze.fr

VISITES LIBRES

10h-12h et 14h-18h La chapelle des Pénitents, rue Monseigneur Hiral.