La fête du court métrage


Dans le cadre de « La Fête du court métrage »*, ciné-goûter
« Focus Michel Ocelot »

Mercredi 13 mars à 15h au cinéma municipal Le Taurus

Un goûter est offert  après la projection de cinq courts métrages d’animation signés Michel Ocelot, papa de « Kirikou » et de « Dilili »

« Le Prince des Joyaux » 

Voici un innocent garçon, une jolie princesse, un marchand fourbe et un aigle géant, amateur de joyaux. Cela se passe au pays des mille et une nuits, sous une pluie de pierres précieuses.

« La Légende du Pauvre Bossu » 

Tout en haut, une princesse inaccessible. Tout en bas, un petit bossu bafoué. Entre eux, les gens, l’égoïsme, les habitudes, l’étroitesse d’esprit. Mais le bossu a un secret, que lui-même ignore…

« Icare » 

C’est bien l’histoire d’Icare, fils de Dédale, enfermé dans le labyrinthe, avec une variation…

« Bergère qui danse »

Une jolie bergère aimait beaucoup un jeune berger. Une fée aussi. La bergère sait garder les moutons et danser au son du pipeau de son ami. La fée, elle, est puissante, elle possède un dragon volant et bien des sortilèges. Laquelle des deux va gagner ?

« Les 3 inventeurs »

Dans un monde de dentelle blanche, un grand inventeur, une grande inventrice et une petite inventrice inventent de belles machines utiles. Mais les gens ne comprennent pas et n’aiment pas qu’on ne se tienne pas comme eux…

*(Un événement qui expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés c’est aussi l’occasion de rencontres… Avec le soutien de « L’Agence du court métrage », de grands films courts projetés du 13 au 19 mars 2019, partout en France et à l’international.)

Lumière sur l’un des plus grands animateurs français ! Durée : 55 min. dès 6 ans | Tarif unique 3€