Les Automnales 2023 du Festival de Thau


Pour leur 12ème édition, Les Automnales du Festival de Thau invitent la jeune création régionale sur le devant de la scène et poursuivent le cycle des éco-dialogues consacrés à l’avenir de l’eau. Des apéro-concerts et des événements à retrouver sur le territoire de Thau à Mèze, Montbazin et Frontignan.

Cet automne, place aux créations musicales du +SilO+, la Fabrique artistique dédiée aux musiques du monde et traditionnelles en Occitanie. Ritournelles endiablées, sons mêlant machines et instruments traditionnels ou encore harmonies intimistes.

La programmation à Mèze 

VENDREDI 27 OCTOBRE – salle Jeanne-Oulié
dans le cadre de la saison culturelle de Mèze « Mémoire d’exil – Migrations des hommes »
Concert : 20h – ouverture des portes à 19h (buvette et restauration sur place)

[ Duo afro-électro ] DJAMRA
Avec Djamra (« braises » en arabe), Simoh Bouchra et Boualem Selem attisent la rencontre entre le chant des ancêtres et la musique électro Leur verve poétique – mix de littérature arabe et de leurs propres compositions – propulse le répertoire traditionnel du Diwan en pleine modernité. Pour ce concert, Djamra booste la fusion des genres en invitant sur scène le violoniste Rabie Houti (Rabie Houti Band) : une expérience musicale pleine de joie et d’énergie. 
Rencontre avec les artistes à l’issue du concert
Simoh Bouchra : voix, karkabous  Boualem Fedel : voix, machines

SAMEDI 25 NOVEMBRE – salle Jeanne-Oulié
Concert : 20h – ouverture des portes à 19h (buvette et restauration sur place)

[ Musique, chant, conte, poésie et projections ] URTZU
Musique, chant, récit, projections et autres trouvailles poétiques : Urtzu est un spectacle extrêmement inventif, à la croisée des arts, qui puise son histoire dans les mythologies populaires de Carnaval et de fêtes rituelles communes à certains pays d’Europe.
Atelier à la Médiathèque de Mèze le samedi 18 novembre.
Les artistes d’Urtzu proposeront un atelier à la Médiathèque samedi 18 novembre. L’occasion pour le public de découvrir leur univers et de s’approprier les ressorts artistiques de leur création, en préambule de leur avant-première le 25 novembre.
Coline Linder : chant, violon, projections, boîte à musique, poésie
Clément Chauvet : chant, percussions, hautbois, conte

Info : FESTIVAL DE THAU – Tél. : 04 67 18 70 83 – www.festivaldethau.com