Les écoles Coty et Clemenceau
bientôt chauffées au bois

La transition énergétique engagée par la municipalité est en marche. Dans le cadre de son partenariat avec Hérault Energie, la Ville de Mèze lance une étude pour le remplacement des systèmes de chauffage des écoles Germaine Coty et Clemenceau par des solutions à énergies thermiques renouvelables. Ces établissements utilisent actuellement des chaudières à gaz, un combustible fossile plus que jamais synonyme de flambée des prix et de réchauffement climatique.
L’étude portera sur une évolution vers l’installation de chaudières à bois granulés automatiques, une source d’énergie à la fois efficace, économique et écologiquement vertueuse.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique globale de maîtrise de consommation énergétique des bâtiments publics portée par la municipalité. Pour la mener à bien, la Ville s’appuiera sur l’expertise d’Hérault Energie et ses partenariats avec la Région Occitanie et l’ADEME.
Ce projet a été adopté à l’unanimité lors du conseil municipal du 29 septembre.