Marie-Claude Minaire

 » Vous voulez trouver de l’argent ? Quelques suggestions :

Pourquoi le monde politique garde t’il ses privilèges après la fin de sa fonction ?

Président, Premier Ministre, Ministre, Député, Sénateur etc …

Vous avez fini votre mission ? Vous redevenez simple citoyen.

Pourquoi voiture de fonction, pourquoi secrétaire, pourquoi bureau, pourquoi chauffeur, pourquoi obsèques payées par les contribuables, pourquoi garde du corps (leur vie est en danger plus que la nôtre ?)

Vous devez connaître le chiffre exact de ce que coûte à vos concitoyens cette masse politique qui n’œuvre plus pour le pays.

(Pour nous employés du privé ou du public en fin de carrière : plus de prime, plus d’allocations vacances, plus de treizième mois, plus de tickets restaurants, plus de chèques vacances ; nous ne gardons aucun privilège, alors pourquoi eux ?)

Pourquoi les prisonniers qui ont commis des méfaits sont-ils mieux lotis que nos résidents de maison de retraite ? Douche journalière, salle de sport, bibliothèque et j’en passe. Et maintenant peut être la téléphonie et Internet.

Pourquoi ne demande  t-on pas à leur famille de payer un loyer journalier ?

Pourquoi le terroriste du 13 novembre a t’il quatre pièces à sa disposition alors que des familles entières n’en ont qu’une seule ?

Vous devez connaître le chiffre exact de ce que coûte à vos concitoyens cette masse de fainéants qui bafouent notre pays.

Pourquoi donner et redonner sans cesse aux pays sous-développés ?

Ne savez – vous pas que ce sont les dirigeants qui empochent « notre » argent, et que le peuple ne bénéficie que de miettes ?

Vous devez connaître le chiffre exact de ce que coûte à vos concitoyens ces dons, alors que tant de Français dorment à la rue et ne mangent pas à leur faim.

Pourquoi accueillir tant de migrants qui rentrent chez nous illégalement ? Pourquoi ne pas les ramener à leurs frontières (sans prime!) et demander à leurs gouvernements respectifs de les prendre en charge.

Nous avons besoin de cette immigration, c’est exact, mais qu’elle soit légale. Cette possibilité doit exister : faites là appliquer.

Vous devez connaître le chiffre exact de ce que coûte à vos concitoyens cette masse qui vient profiter des acquits  sociaux durement gagnés pendant des décennies par les français de souche et qui sont redistribués à des inconnus qui ne viennent que pour récolter le fruit de notre labeur.

Pourquoi faire bénéficier les migrants des soins de santé gratuits ? De versement mensuel alors qu’ils n’ont jamais travaillé et cotisé ? Pourquoi verser des retraites supérieures à celles de nos agriculteurs à des personnes étrangères qui sont arrivées en France illégalement puis nationalisées ? Pourquoi accepter qu’un homme puisse avoir plusieurs femmes qui se déclarent « personne isolée » et qui profitent de toutes les aides ; si une femme « pond » un enfant par an, elle ne peut pas le faire seule non ? (Certains diront que François MITTERAND a fait pire, mais chut ! personnage politique donc tous les droits …)

Pourquoi ne pas compenser toutes aides sociales par un travail d’utilité publique ?

Vous devez connaître le chiffre exact de ce que coûte à vos concitoyens cette masse de profiteurs.

Pourquoi une piscine pour la résidence secondaire qui appartient à l’état, donc à nous, mais donc vous seul profitez ? pourquoi une nouvelle vaisselle à l’Élysée ? La France doit arrêter de jouer à la « RICHE » alors qu’elle est pauvre !!!!

Mettez les politiques au SMIC et dites- leur de faire fonctionner leur cervelle avant de dépenser sans compter. Ils doivent quand même savoir qu’un budget c’est d’un côté les RENTRÉES, de l’autre côté les SORTIES, et que les deux doivent s’équilibrer.

Dites- leur que la fonction politique n’est pas un tremplin pour s’enrichir personnellement mais pour aider les citoyens de leur pays à vivre dignement à défaut de s’enrichir.

Vous devez connaître le chiffre exact de ce que coûte à vos concitoyens ces emprunts qui ne leurs servent absolument pas à vivre correctement au jour le jour, mais juste à enrichir l’élite.

La liste pourrait être doublée, triplée, quadruplée. Mais inutile. Les politiques sont des hommes comme les autres et ils sont payés pour une mission ponctuelle. Ensuite basta. Vous demandez bien à votre peuple de France de réduire son train de vie à la retraite. Faites de même au plus haut niveau de l’état, et vous serez reconnu apte à nous diriger. Vous voulez réformer ? Réformez intelligemment par une meilleure gestion. Montrez l’exemple à toute votre équipe de politiques. »