Retour sur le salon « O’THAU VERTES » 2015

Depuis 2013 l’entrée est libre pour le public. Samedi matin, dès l’ouverture un grand nombre de passionnés et curieux étaient présents, en effet le but était de faire découvrir le monde du 4×4 à tous les visiteurs.

Les stands sont disposés sur un grand espace avec concessionnaires et exposants divers. Le parcours d’évolution et de démonstration a un grand succès: pont bascule, zone rock-crawling et fosses impressionnantes. Malgré les difficultés les obstacles sont franchis par des spécialistes du coin et des départements voisins et plus éloignés. Démonstration faite par Eddy et Régis de l’Ariège avec leurs impressionnantes Jeep. Un circuit réservé aux mini 4×4 télécommandés a été également réalisé.

Résultats concluants pour les exposants qui ont signé des contrats de vente.

Jean Paul Portal, président national de la FF4x4 est vacciné par JTN , il installe avec grand plaisir chaque année son stand à Mèze et contribue à travers ses bulletins à la pub  pour notre salon.

Côté restauration, les coquillages de Thau et les vins du caveau de Beauvignac sont à l’honneur.

A cette occasion Samedi et Dimanche vers 11h30, 60kgs de moules ont étaient préparées en brasucade par Christian et son équipe et offerts au grand public avec le verre de l’amitié succédant aux discours du président, de Jean Paul Portal et des membres de la municipalité de Mèze.

Le samedi traditionnelle paëlla préparée par Christophe Morgo conseiller départemental et maire de  Villeveyrac.

Sur le stand military, le char AMX 13 de Guilhem et le char Russe de Thibault ont fait quelques démonstrations raccourcies à cause du vent et soulevant la poussière. Tout au long du WE les dromadaires de l’association Dromasud de Balaruc, ont circulé dans le salon.

Gérard Disdero remercie vivement les 30 bénévoles volontaires qui ont permis de réaliser cette manifestation, résultat positif avec plus de 1 200 entrées comptabilisées. Grace à la participation des partenaires de nombreux lots ont été délivré au cours des tirages de tombola.

Grande organisation  qui nécessite une préparation du terrain tout au long de l’année. Un grand merci aux services logistique et technique de la ville.

A l’an qué ven.

Le président Gérard DISDERO