Mardi 29 décembre, toute la famille était réunie, en présence ou par le cœur, pour célébrer les noces de platine d’Yvonne et Alain Gautier, soixante-dix années passées ensemble. A l’initiative de leurs deux filles, Mireille Lourdou, adjointe au maire, a remis la médaille de la ville à Yvonne et Alain au nom d’Henry Fricou, maire de Mèze, et les a félicité pour ce long chemin parcouru ensemble, un bien bel exemple et un privilège rare.
;
Yvonne et Alain, se sont rencontrés au « Moulin de la Galette » à Paris. Ils se sont mariés le 29 décembre 1945 en région parisienne. La famille s’est agrandie de 3 enfants : Danielle en 1948, Gérard en 1951 et Odile en 1957, 10 petits-enfants, puis 10 arrières petits-enfants.
Yvonne, mère au foyer, a suivi son mari Alain tout au long de sa carrière et s’est investi auprès de sa famille pour élever ses enfants.
Alain, a fait sa carrière dans l’armée, les missions se sont succédé et il a exercé en Allemagne, en Algérie, puis en France en 1962. Il a passé quelques années sur la base aéronavale d’Istres et a fini sa carrière au Ministère de l’armée.
Installés à Mèze en juillet 2002, ils coulent depuis des jours paisibles et heureux entourés de leurs amis, leur famille et profitent de leur retraite.
Rendez-vous pour les noces d’albâtre dans 5 ans !