170 arbres plantés au Sesquier

Après une phase d’études et de réflexion lancée il y à un an et demi, le projet de requalification et d’aménagement du site du Sesquier entre dans sa phase opérationnelle.
Première étape : une grande campagne de plantation d’arbres. Entre la fin 2019 et le début 2020, plus de 170 arbres prendront racines sur tout le pourtour du lac. Et beaucoup d’autres suivront.
Afin d’éviter une uniformité paysagère, ce sont près de 20 essences différentes, toutes adaptées au site et au climat méditerranéen, qui cohabiteront. L’ensemble créera une véritable mosaïque végétale qui accentuera considérablement le caractère bucolique du cadre, apportant ombre et fraîcheur en été. Mais surtout, cette grande variété d’essences est un élément fondamental de développement de la biodiversité sur cet espace.
Ces arbres sont plantés par les services municipaux des espaces verts et de la voirie. Ils sont aidés par une équipe de stagiaires qui réalisent actuellement un parcours d’insertion et de formation encadré par l’association Orea dans le cadre du programme « Qualif Pro » financé par la Région et des fonds européens.

Les essences et l’implantation des arbres sur le site du Sesquier