Cellule de soutien économique

Le tissu économique est particulièrement touché par la crise du coronavirus.

Le maire convoquera, mardi matin, une cellule de soutien aux commerçants, artisans et entrepreneurs mézois. Cette cellule est constituée de Corine Di Rago, présidente de l’Association des commerçants et entrepreneurs mézois (Acem), Vincent Étienne, représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Sète (référent pour la crise COVID-19) et Didier Aspa, président des 5 ports représentant le Comité régional conchylicole.

Ce groupe de réflexion a pour but d’identifier les difficultés que rencontrent les acteurs économiques de la ville, de les informer, et de faire remonter les demandes auprès des instances préfectorales et consulaires.

Dores-et-déjà, les auto-entrepreneurs ou indépendants en difficulté peuvent demander une aide financière exceptionnelle à l’Action Sanitaire et Sociale de la Sécurité sociale (ASS) au moyen du formulaire « demande d’intervention du fonds d’action sociale ».
https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/sites/default/files/aide_financiere_urssaf.pdf

Par ailleurs, une permanence téléphonique pour répondre aux questions des artisans au 04 67 72 72 31 est assurée par la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Hérault. La permanence mail est active, vous pouvez poser vos questions à cma34@cma-herault.fr.