Cérémonie républicaine de la remise du diplôme national du brevet

Jeudi 11 octobre 2018, les lauréats du diplôme national du brevet se sont retrouvés au collège Jean-Jaurès, pour la remise officielle de leur diplôme. Cette cérémonie, hautement symbolique portée par la Nation, a pour mission essentielle de faire partager aux élèves les valeurs de la République.

Après avoir reçu les félicitations officielles et les encouragements du principal du collège, Victor Irrmann et du maire de Mèze, Henry Fricou, les 104 jeunes lauréats se sont vu remettre leur diplôme ainsi que des places de cinéma offertes par la municipalité.

Cette année, le collège public a obtenu un excellent taux de réussite de 91,8%. L’obtention de ce diplôme ponctue la fin d’un cycle commun à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur cursus scolaire, dans un lycée d’enseignement général ou professionnel. Cet examen vient conclure, de la meilleure des façons, les années passées au collège et représente un véritable atout pour leur avenir.