Déchetterie : les conditions d’accès

L’accès à la déchetterie de Mèze, géré par Sète agglo,  se fait OBLIGATOIREMENT au moyen d’une carte personnelle (1 carte par foyer pour les particuliers, 1 carte par véhicule pour les professionnels). 

Chaque passage est enregistré de manière à assurer la traçabilité des dépôts. Seuls les professionnels seront facturés. Ce contrôle vise à limiter les apports extérieurs et à rendre la facturation des professionnels plus équitable (les dépôts sont déjà payants sur les principales déchetteries du territoire).

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous devez obligatoirement vous inscrire.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ACCÈS ?

► Particuliers : l’accès est gratuit pour ces usagers dans la limite d’1 m3 par jour. Après lecture de la carte, il est possible d’accéder à la plate-forme et de vider les déchets dans les bennes adéquates.  En cas d’abus caractérisé (volume des dépôts ou nombre de passages), le déposant pourra cependant être considéré comme un professionnel et se voir appliquer les mêmes conditions tarifaires.

► Professionnels : ils sont facturés conformément aux textes en vigueur. Le montant est calculé en fonction du gabarit du véhicule et du type de déchets déposés selon une grille tarifaire précise (prix en € TTC par dépôt). Les professionnels déjà équipés de cartes peuvent les utiliser à la déchetterie de Mèze (type de dépôts à préciser au niveau de la borne de lecture).

Les tarifs pro sont téléchargeables sur www.agglopole.fr

COMMENT S’INSCRIRE ?

En remplissant le formulaire papier, à obtenir auprès du Service déchets (04 67 46 47 20) ou en le téléchargeant sur www.agglopole.fr.
Le formulaire peut être retourné par courrier à l’adresse indiquée, ou renvoyé par courriel (à : prodechets@agglopole.fr pour les professionnels ou dechets@agglopole.fr pour les particuliers) ou à remettre sur place à la déchetterie.

 >>téléchargez le formulaire particulier 

QUELLES SONT LES PIÈCES A FOURNIR ?

  1. Justificatif d’identité
  2. Justificatif de domicile
  3. Extrait kbis de moins de 6 mois (professionnels uniquement)
  4. Carte grise de chaque véhicule utilisé (professionnels uniquement)