Ehpad Le Clos du Moulin : des communications vidéo pour maintenir le lien avec les familles

Conformément aux directives de l’ARS (Agence Régionale de la Santé), les visites des familles sont interdites depuis mercredi à l’Ehpad Le Clos du Moulin, comme partout en France. Une décision prise afin de limiter les risques de propagation du coronavirus dans les établissements hébergeant des populations fragiles.
Cette mesure indispensable pour la sécurité sanitaire des résidents est difficile à vivre pour les familles privées temporairement de tout contact direct avec leurs proches.
C’est la raison pour laquelle, la Ville de Mèze a décidé d’équiper l’Ehpad de moyens techniques qui permettront aux résidents de maintenir quotidiennement le lien avec leur famille.
Une télé connectée et une tablette numérique permettront des échanges réguliers via des applications d’appels vidéo. Le dispositif sera testé dès aujourd’hui.
Les résidents seront assistés par le personnel de l’Ehpad. Des plages horaires d’appels seront définies en concertation avec les familles.
Un courrier spécifique va être adressé aux familles des résidents pour expliquer les modalités pratiques de cette démarche qui allie rigueur sanitaire et humanité.