Mardi 25 août, Henry Fricou, maire de Mèze, a déposé plainte auprès du procureur de la République pour cause de pollution du port et des plages de la commune par débordement du réseau d’assainissement les 14 et 22 août 2015.
Il indique notamment que « Les caractéristiques communes à ces deux incidents graves sont l’absence de curage préventif et la lenteur certaine des interventions curatives en raison de l’indisponibilité des engins que l’exploitant doit pourtant tenir en alerte permanente. De telles négligences peuvent entraîner les fermetures des plages en pleine saison touristique et, en raison des phénomènes répétitifs de pollution au regard des normes en vigueur, une fermeture définitive des plages par A.R.S. »
Les plages de Mèze sont étroitement surveillées grâce à une analyse de la qualité de l’eau effectuée quotidiennement. On peut donc rassurer le public, visiteurs et mézois : nos plages ne sont pas de plus en plus polluées…elles sont de plus en plus surveillées selon les normes sanitaires toujours plus sévères.