Inauguration du « Domaine des Costes »

inauguration_zac_costes
Max Portales, PDG de la société Hectare et Henry Fricou, maire de Mèze, dévoilent la plaque inaugurale du nouveau quartier de Mèze, « Le Domaine des Costes »

La plaque inaugurale du nouveau quartier « Le Domaine des Costes » a été dévoilée le 10 juin dernier par le maire, Henry Fricou et Max Portales, PDG de la société Hectare, aménageur du projet immobilier.
A cette occasion, le maire a mis l’accent sur le fait que « l’émergence d’un nouveau quartier est un événement très important pour une commune. Cela montre que notre ville est vivante, dynamique et attractive. Mais cette réalisation d’envergure préfigure aussi les aménagements urbains tels que la municipalité les veut pour le futur. » Henry Fricou a rappelé les exigences qui ont dicté cette réalisation : « le respect de l’environnement, l’intégration paysagère, la connexion avec le centre-ville, la mixité sociale, et une offre très diversifiée de logements. Pour la conception de ce quartier, tout a été mis en oeuvre pour donner priorité à la qualité de vie. »
Le quartier des Costes totalise 315 logements comprenant des parcelles individuelles de terrains à bâtir dont une partie réservée aux jeunes personnes primo-accédantes de la commune, des macro-lots de logements collectifs et de villas groupées en grande partie en locatif aidé et, enfin, la réalisation d’une résidence séniors afin d’apporter dans ce nouveau quartier une offre de logements adaptées à toutes les générations.