Journée de grande lessive à la crèche Lou Mézou

Jeudi 23 mars, les œuvres des jeunes artistes de la crèche Lou Mézou ont remplacé chaussettes, culottes, pantalons et tee-shirt sur un étendoir installé à l’intérieur de la crèche à l’occasion de la « Grande Lessive® ».

Cette installation d’art éphémère, créée en 2006 par la plasticienne française Joëlle Gonthier, a pour objectif de promouvoir la pratique et l’enseignement artistiques et de développer le lien social. À ce jour, « Grande Lessive® » a rassemblé 10 millions de participants dans des lieux situés dans 100 pays sur 5 continents.

Le principe était de réaliser des dessins, des peintures, des collages ou encore des coloriages autour d’une thématique qui était cette année : « Ma vie vue d’ici ». Les petitous ont bien sûr représenté ce qui les entoure : la mer, les vignes, les poissons, les fleurs.

Les résidents du Clos du Moulin et la classe de CP/CE1 de l’école Jules Verne ont également participé à la manifestation.

Cette exposition a permis de créer des rencontres entre les différentes générations, de découvrir et de partager des approches différentes. Nul besoin d’être artiste. Seule compte la créativité. C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui composent une œuvre.