Lancement du comité pour l’égalité entre
les femmes et les hommes à Mèze


Mèze a accueilli, vendredi 23 septembre, la conférence de presse pour le lancement du 1er comité des élu(e)s municipaux du bassin de Thau délégué(e)s à la politique de l’égalité entre les femmes et les hommes. François Commeinhes, président de Sète agglopôle Méditerranée, Thierry Baëza, maire de Mèze, Stéphanie Canovas, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, Josian Ribes, maire de Montbazin et les membres du comité ont expliqué le rôle de cette nouvelle assemblée.

Les 14 maires de Sète agglopôle Méditerranée ont récemment créé un « Comité pour l’égalité », pour la première fois dans le département de l’Hérault. Les élus référents des villes de l’agglo ont développé un plan d’actions pour faire progresser l’égalité pour les droits des femmes et des hommes dans la vie des communes.

Le maire de Mèze a expliqué que « dès la création de ce comité, Delphine Aknin, conseillère municipale nommée référente pour Mèze, a travaillé avec les services municipaux pour développer et favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de notre vie locale. Un plan d’actions a d’ailleurs été présenté au conseil municipal au mois de juin. Il se décline en 3 axes majeurs : affirmer une égalité professionnelle, développer une culture de l’égalité et favoriser l’égalité dans notre politique publique ».