L’Ardam participe à la Convention citoyenne
pour le climat

Claudette Fareng, directrice de l’Ardam, Déborah Galy, animatrice de l’Ardam et Lysiane Estrada, maire-adjointe à la transition écologique.

L’Ardam, association mézoise qui a pour vocation principale l’éducation à l’environnement et au développement durable, participera à la convention citoyenne pour le climat. Il s’agit d’une expérience démocratique inédite en France qui donne la parole aux citoyens pour accélérer la lutte contre le changement climatique. L’objectif est de définir une série de mesures permettant d’atteindre une baisse d’au moins 40 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 (par rapport à 1990). L’Ardam fait partie des 5 associations retenues au niveau départemental suite à l’appel à projet lancé par Coopere 34 (Coordination Pour l’Education Relative à l’Environnement sur les territoires héraultais).

A son niveau, l’Ardam s’engage à rassembler un groupe de 20 citoyens, représentatifs de la diversité mézoise, motivés pour se réunir une fois par semaine pendant 6 mois. Le but est de les sensibiliser à la démarche de transition écologique, de créer un catalogue d’actions à réaliser sur Mèze afin réduire l’émissions de gaz à effet et de mettre en œuvre un projet concret sur la commune.

Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique souligne : « La Ville de Mèze sera bien évidemment aux côtés de l’Ardam pour animer  la Convention citoyenne pour le Climat à Mèze et l’aider à réaliser les propositions des citoyens Mézois. Cette participation est une véritable reconnaissance de la qualité des actions engagées par la Ville et de l’excellent travail mené par l’ARDAM. Ce nouveau projet renforce la dynamique de transition écologique que nous portons depuis plusieurs mois. »
Pour participer, contactez l’Ardam : 04 67 51 00 53