Le Secours populaire de Mèze
s’installe dans ses nouveaux locaux

L’équipe de l’antenne de Mèze (de gauche à droite) Lise, Geneviève, Isabelle, Annie, Philippe, Monique, Joël, Martine, Béatrice, Martine, Thomas et Francis
Devant les anciens locaux

L’histoire de la création de l’antenne SPF de Mèze commence avec le premier confinement de mars 2020. La plupart des organisations caritatives, face aux mesures restrictives imposées, décident de fermer leurs portes. Le Secours populaire est un des rares organismes à décider, au contraire, de rester ouvert. Les personnes accueillies de Mèze avaient l’habitude de se rendre au comité de Gigean mais les restrictions de déplacement ne le permettent plus.

Face a ces difficultés, considérant qu’il n’est pas possible de priver de solidarité les familles mézoises dans le besoin, Martine Mansuy bénévole des Restos du cœur et Joël Dura, élu municipal et engagé associatif, décident, soutenus par la mairie et avec l’aide d’Annie et Francis, bénévoles au Comité de Gigean , de créer une antenne du Secours populaire français à Mèze. L’antenne ouvre ses portes aux personnes accueillies dès la fin du mois de mars 2020, dans des locaux prêtés par le CCAS.

Quinze mois plus tard, forte de son implantation dans la commune, l’antenne s’installe dans ses nouveaux locaux en juin 2021, au 25 rue Paul Doumer, à l’angle avec la rue Ledru-Rollin, au cœur du centre-ville, avec une équipe de bénévoles constituée de Martine, Annie, Béatrice, Annie, Béatrice, Isabelle, Geneviève, Lise, Michèle, Monique, Martine, Francis, Gérard, Jacques, Jean, Joël, Thomas et Philippe.

Ce nouveau local nous permet de mettre en place un mode de fonctionnement plus complet, avec un local spécifique, que nous appelons la friperie, dans lequel sont mis à la vente des vêtements, livres et divers objets, à très bas prix.