Le service municipal des espaces verts est lui aussi mobilisé pour préserver la végétation qui contribue à la qualité du cadre de vie de Mèze.
Comme chaque année à la même période, la Ville a lancé la campagne de traitement des palmiers contre le charançon rouge et le papillon du palmier (paysandisia archon). Le premier des quatre traitements biologiques annuels nécessaires vient d’être réalisé par l’entreprise BRL, spécialisée dans ce type de travaux.
De leur côté, les agents du service des espaces verts ont mis en place, dans toute la ville, des nichoirs à chauve-souris et à mésanges qui sont des prédateurs extrêmement efficaces pour lutter écologiquement contre les moustiques, la Pyrale du buis , le papillon du palmier et les chenilles processionnaires du pin. Ils ont également installé des hôtels à insectes qui interviennent dans la lutte contre d’autres prédateurs de nos plantes.
L’action menée par les équipes municipales sur le domaine public pour entretenir les espaces végétalisés ne peut être totalement efficace sans l’implication des propriétaires de jardins privés. Chacun est donc invité à s’inscrire dans cette démarche.