L’école Coty vandalisée : le maire dépose plainte

coty_vandalisee_dortoir
Le dortoir de l’école Coty totalement saccagé

Spectacle de désolation à l’école maternelle Germaine Coty qui a subi, durant le week-end, des actes vandalisme sans précédents. Des individus ont pénétré l’enceinte de l’établissement en forçant une fenêtre et se sont livrés à un véritable saccage les locaux. Ils ont dévasté la salle de motricité, la salle informatique, la salle des maîtres, la bibliothèque et une salle de classe. Ils ont également vidé les extincteurs. Les meubles on été renversés, les objets éparpillés, les plafonds troués… Peu de choses ont disparu mais les casseurs ont laissé derrière eux une école maternelle en grande partie dévastée.
Pour permettre l’accueil des élèves et la tenue des cours dès ce lundi à 9h, les agents des services municipaux des affaires scolaires, de l’entretien et des services techniques se sont mis au travail très tôt afin de remettre les lieux en état avant l’ouverture des classes.
Le maire de Mèze à tenu à saluer la réactivité et l’efficacité des services municipaux. Il a par ailleurs décidé de porter plainte contre les auteurs de ces actes de vandalisme. La gendarmerie et la police municipale ont immédiatement ouvert une enquête afin d’identifier et d’appréhender les vandales.