Les cyclistes Naucellois à la rencontre des cyclistes Mézois

cyclistes_naucellois_042016Dans le cadre du jumelage des deux villes, cette année la rencontre avait lieu à Mèze. Samedi, douze Naucellois, tôt le matin ont pris  sous les nuages et dans la fraîcheur matinale le départ pour une étape de 195 km qui les a conduits jusqu’à Mèze.

Quelques courageux Mèzois sous un ciel plus clément ont pris la route pour aller à leur rencontre. La jonction s’est établie entre Faugere et Hérépian. Accolades et poignées de mains au bord de la route puis départ pour la fin du parcours avec un bon vent dans le dos et un beau soleil qui a réchauffé tous ces courageux. Arrivée au  VVF de Béssilles ou étaient logés cyclistes et accompagnateurs.

Rafraîchissement, douche puis installation dans les bungalows avant de se retrouver 50 participants pour cette soirée conviviale sous le  préau des Sesquiers. Au menu, brasucade de moules saucisse dessert café. Une bonne nuit de récupération et ce dimanche matin sous un soleil radieux  le groupe de rouleurs se retrouve au départ d’une grande ballade pour découvrir les étangs, la mer, les flamands roses tout au long de la plage des Aresquiers.

Les dames accompagnantes des valeureux cyclistes sont invitées à une toute autre découverte,  les neuf écluses de Foncerrannes et la traversée à pieds du pont canal au dessus de l’Orb. Cette visite a été très appréciée.

La rencontre s’est terminée par un repas pris en commun dans le restaurant du VVF. Nous nous sommes promis de renouveler et maintenir cette liaison conviviale et enrichissante.