Les jeunes relèvent le Grand Défi Vivez Bougez !

A la rentrée des vacances d’hiver, les élèves des écoles élémentaires Jules Verne et Clemenceau participeront au Grand Défi Vivez Bougez. Chaque année, ce grand évènement permet aux enfants de pratiquer tous les jours des activités physiques à l’école et pendant les temps périscolaires. Football, rugby, tambourin, tennis de table, motricité, volley-ball, badminton… pendant un mois, les élèves de 6 à 11 ans, découvriront 7 activités différentes. Ils seront encadrés par leurs enseignants et des animateurs municipaux, dans la cour de l’école ou dans les structures sportives de la Ville, en collaboration avec les associations locales.

Le but de cet engagement est de promouvoir l’activité physique chez les jeunes et les inciter à avoir une alimentation équilibrée.